La coudière au basket : comment bien se protéger le coude ?

La coudière au basket : comment bien se protéger le coude ?

Dans notre dossier consacré à la protection des joueurs au basket, on va aujourd'hui s’intéresser de manière plus détaillée aux coudières, qui sont des accessoires indispensables pour éviter les blessures sur les terrains. En match ou à l'entraînement, elles se répandent de plus en plus dans les championnats amateurs, tant leur efficacité n'est plus à prouver. 

1) A quoi sert une coudière ?

Tomber sur la pointe du coude pendant un match, ça t'es déjà arrivé ? La sensation de l'os qui heurte le parquet rigide est juste horrible, et lus grave, cela peut entraîner une micro-fracture. Voilà un premier argument qui devrait t'inciter à considérer les coudières : elles permettent en effet de maintenir et de protéger ton coude lors des chutes, ou des éventuels chocs avec d'autres joueurs.

Les coudières présentent également, grâce à leur élasticité, des propriétés très intéressantes pour la récupération musculaire et articulaire : l'effet de compression va permettre une meilleure circulation sanguine et donc une récupération plus efficace pendant le match.

L'aspect psychologique d'une coudière est également à prendre en compte, notamment lorsqu'on reprend le basket suite à une blessure. Le sentiment de protection vient rendre le joueur plus à l'aise dans la phase de reprise.  

 

Après ta lecture, on t'invite à faire un tour sur notre boutique en ligne : tu trouveras un très large choix d'accessoires pour les basketteurs ! 

Accessoires et équipements basketball pas cher

2) Quels types de coudière utiliser ?

On va te présenter les deux formes de coudières les plus répandues dans le basket, et donc les plus intéressantes à utiliser sur le terrain.

  • La coudière de compression

Elle sert à maintenir légèrement les articulations mais est surtout intéressante pour la récupération grâce à son élasticité. Elle favorise la circulation sanguine, ce qui a pour effet d’améliorer la fluidité des gestes et de limiter la fatigue musculaire, sans être gênante dans le jeu.

 

Coudière de compression pour le basket


Nous proposons pour le moment 4 modèles différents avec nos coudières de compression Camouflage : des motifs uniques pour allier performance et style.

 

  • La coudière souple de protection 

Elle est à utiliser comme accessoire de prévention du coude contre les chutes ou les chocs, en match ou à l’entrainement, grâce à un renfort au niveau du coude. Elle permet le maintien des articulations, fluidifie la circulation sanguine et protège les os du coude.


Coudières de protection pour le basketball


C’est notamment le cas de nos coudières de protection Overthrow Protect, disponibles en 4 coloris et dotées de la technologie WASP© (mousse absorbante)

On a donc fait le tour dans cet article des coudières les plus fréquentes au basket. Ce sont des équipements peu onéreux qui offrent une protection à la fois utile et préventive pour les joueurs qui veulent limiter les risques de blessures sur les terrains. 

 

A lire également sur le blog :

 

Par Lucas, rédacteur Watplay©


Laisser un commentaire